Maho... the return of war.
Bienvenue sur Maho... The Return of War...
Venez faire un petit tour, n'hésitez pas a posez des questions!
Si le forum vous plait, votre inscription nous fera le plus grand plaisir.
Merci à vous et bonne visite =]

Maho... the return of war.

Tout recommence... La Maho fait un nouveau départ. Mais la guerre entre les humains et les magiciens a recommencé... Qui serez-vous? Quel camp choisirez-vous?...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate Testarossa
~Administrateurs suprêmes~
avatar

Messages : 578
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 20
Localisation : Devant mon ordi ~

Feuille de personnage
Arme(s): Une arme intelligente appelé Bardiche
Pouvoir(s): Maîtrise de la magie Mid-Childa, magicienne de rang SS+ ou SSS++(x) en passage Hückebein
Camp: Magicien(ne)s

MessageSujet: Le règlement    Mar 19 Juil - 12:49


Le règlement
Tu ne feras point!



Alors tout d'abord, j'aimerais que tout le monde retienne bien que le règlement écrit si dessous et fait pour être respecté. Il a été rédigé par les admins du forum et a pour but de faire en sorte que tout aille bien à la Maho. Tout les membres sont donc dans l'OBLIGATION FORMELLE de le lire. Sachez que toute personne désobéissant à ce règlement sera sanctionné selon la gravité de sa faute et son récidivisme è_é





Votre arrivée...
Il faut bien commencer quelque part!




1°/ Le choix d'inscription

Si vous avez choisi de vous inscrire, c'est pour vous impliquer dans l'histoire de la Maho et y RPier, alors faites un tour sur le forum pour le découvrir avant de vous inscrire sur un coup de tête, cela évitera les comptes inactifs. Si le forum vous plaît, vous vous inscrivez en pensant bien que vous devrez quand même vous connecter et faire du RP avec les autres, si vous n'êtes pas satisfaits, alors ne vous inscrivez pas. Vous avez tout intérêt à regarder avant de vous inscrire et de créer un compte qui ne sera jamais utilisé.

2°/ Le pseudonyme

Quand vous vous inscrivez, choisissez bien votre pseudo. Nous sommes ici sur un forum de RPG, alors vous êtes prier de choisir le nom de votre personnage avant votre inscription. Ce pseudo devra comporter le prénom puis le nom du personnage, ou uniquement son prénom pour une meilleure reconnaissance des comptes. Pas de chiffre, ni de smiley, ni de surnom de l'utilisateur du compte dans le pseudo, c'est votre personnage que vous incarnez. Toute personne ne respectant pas cette règle verra son compte supprimé et recevra un e-mail expliquant pourquoi.

3°/ Les champs d'informations

Lors de votre inscription, on vous demandera de remplir toute une fiche contenant des champs. On vous demande par exemple, votre anniversaire, votre sexe, votre localisation, votre emploi etc... Ces champs sont faits pour être remplis avec vos informations personnelles et non celles de votre personnage. Ainsi vous devez donc remplir les champs avec la date de votre anniversaire, votre sexe etc... Cela permet aux membres de se connaître mieux entre eux. Sachez que vous n'êtes pas obliger de tout remplir, seuls les champs précédés d'une étoile "*" sont obligatoires.
Concernant votre personnage, vous pourrez remplir des champs un peu près similaires par la suie en générant votre "Feuille de personnage". Pour le faire, rendez-vous dans la partie "Profil" puis "Feuille de personnage", générez ensuite votre feuille et remplissez les champs avec les informations personnelles de votre personnage. Il est donc important de ne pas confondre les champs d'inscriptions et la feuille de personnage.

4°/ La présentation

Après vous être inscris, il va falloir présenter votre personnage. Pour cela, allez dans la partie "Présentation" et commencez votre fiche. Dans cette même partie, il y a une fiche de présentation en post-it. Vous êtes obligés de faire votre fiche sur ce modèle et pas sur un autre. Copiez-collez donc ce modèle dans votre sujet de présentation et remplissez les champs en mettant les infos de votre personnage (à la fin de la fiche, il y a une partie pour vous). Pour le nom de votre sujet, il est essentiel et obligatoire qu'il y est au moins le prénom et le nom de votre personnage (vous pouvez rajouter quelque chose si ça vous amuse ^^). Vous avez une semaine pour commencer votre fiche et trois semaines pour la finir entièrement. Une fois avoir fini votre personnage, veuillez laissez un message sur ce même sujet disant que vous avez terminé. Un admin viendra lire votre fiche, si tout est complet et correct, il vous validera et verrouillera votre fiche. Ce n'est qu'après avoir été validé que vous avez le droit d'accéder au RP et pas avant! L'admin a le droit de vous demander de corriger certaine chose quand : un champ n'est pas rempli, vous avez fait plus court que le minimum demandé, votre histoire ou description est un copier-coller provenant d'un site et non quelque chose que vous avez écrit.





Le RP et les posts
N'est-ce pas l'essentiel?




Dans tout les posts, quels qu'ils soient, le langage SMS est INTERDIT!



1°/ Les RPs


Tout d'abord, je vous invite à aller voir le tutoriel de RP pour apprendre les bases de la formulation pour que ce soit compréhensible pour tous (je pense en particulier au personne qui n'ont jamais fait de RP). Le langage SMS y est interdit. Dans les RPs, c'est toujours votre personnage qui évolue avec un ou plusieurs autres. Pour une meilleure compréhension, les conversations et paroles des personnages devront être mis en couleur de préférence (une par perso, et que l'on puisse voir sur le thème). Lorsque vous commencerez un RP, veuillez écrire minimum quinze lignes pour le premier message et dix lignes pour les suivants, hors dialogue bien sûr, les posts "le code est : j'ai mangé du chocolat" les plus longs sont souvent les meilleurs.Si possible, essayez d'aérer votre RP, c'est toujours plus agréable à lire. Respectez bien le code d'écriture pour que tout le monde se repère. Les RPs hentai (mettant en scène des actes sexuels ou quelque peu pervers) sont autorisés, mais veuillez à prévenir dans le titre de sujet ou dans le sujet précis en indiquant le mot [Hentai]. Si nous faisons cela c'est parce qu'il peut y avoir des plus jeunes sur le forum que ces propos choqueraient. Toute personne se plaignant des propos prononcés dans un RP, le jugeant trop choquant de ses actes sexuels alors que le RP était classé [Hentai] se verra réprimander.

2°/ L'évolution des personnages dans les RPs

Sachez tout d'abord qu'il faut savoir être humbles et que vos personnages ne sont pas invincibles! Dites vous que lors d'un combat en RP, si vous essuyez sans aucune égratignure toute les attaques de votre adversaire, celui-ci va très vite en avoir assez! Donc de ce côté là, je vous demanderas tout de même de prouvez que votre personnage n'est pas totalement invincible! Il est également interdit de "dicter" la conduite des autres, n'allez pas faire parler ou déplacez ou faire faire une action à un personnage qui n'est pas le votre! En ce qui concerne l'évolution et le temps dans les RPs, il faut respecter la chronologie, ne citez donc pas des éléments qui se sont passés dans un RP écrit plus tard que celui dans lequel vous écrivez actuellement! De plus votre personnage vieillit au fil des années, change et il faut bien prendre en compte ses changements dans les RPs!

3°/ Les doubles personnages

Vous avez le droit de créer des doubles personnages. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des personnages secondaires, joués en plus d'un autre sur un même compte. Pour cela, veuillez vous rendre ans la partie "Présentation" puis "Doubles personnages", recopiez la fiche de présentation s'y trouvant en post-it et commencez l fiche comme pour votre premier personnage en suivant ce modèle! Le principe est le même que pour votre premier personnage, il faudra attendre la validation d'un admin pour pouvoir RP. Attention! Les doubles ne seront acceptés que si ils ont un rapport entre eux (frères, sœurs, amis, parents, famille, connaissance...)! De plus, si vous créez des doubles persos, c'est pour les utiliser! Donc faites les apparaître dans vos RPs! Si vous souhaitez que votre double personnage devienne votre personnage principal, veuillez le signalez à un admin qui changera votre pseudo et déplacera vos fiches dans les présentations correspondantes.

4°/ Le flood

La partie flood se trouve tout en bas du forum. Il s'agit d'une partie hors-RP ou vous pouvez intervenir sur des sujets divers (Musique, mangas, critiques, design, sondages etc...). Dan cette partie du forum, le code d'écriture ne s'applique pas mais il est toujours interdit d'écrire en SMS! Les lignes de RPs minimum à faire ne s'applique plus non plus, nous sommes là pour nous détendre et échangez sur des sujets que nous connaissons ou que nous souhaiterions découvrir ou faire découvrir!







Pour les aller un peu plus loin dans votre démarche...
Et ensuite?...





1°/ Les doubles, triples, quadruples et multiples comptes

Sur un forum, il peut paraître normal que vous ayez l'envie de créer un autre personnage, soit pour compléter l'histoire de votre personnage principal, soit tout simplement pour évoluer avec deux personnages différents. Cependant, le double compte requiert un certain niveau de RP et une certaine activité. En effet, si vous choisissez de commencer un DC, il vous faudra faire une fiche complète et respectant les normes! Et surtout, vous ne devez surtout pas privilégier un compte à un autre! Vous choisissez de faire un autre personnage, ce n'est pas pour abandonner l'autre et les RPs en cours! L'inactivité d'un compte face à un autre sera sévèrement punie! De plus, si vous sohaitez commencer un DC, il vous faudra le signaler à un admin qui jugera votre niveau de RP et votre activité sur le forum, il peut donc vous le refusez si vous n'êtes pas en mesure de l'assumer de son point de vue. Le nombre e DC est cependant limité, n'allez pas en faire 36 sans le signaler, l'IP parlera pour vous et la sanction ne sera que plus sévère! Il est donc obligatoire de signaler ses DC. Il faut également éviter d'en faire un tout les mois, les créations de double compte (fiche finie je parle) de moins de trois semaines d'écarts seront refusés!

2°/ Marre de votre personnage

Il arrive que certains aient marre de leur personnage et de faire du RP avec, c'est compréhensible. Si vous souhaitez abandonner votre personnage pour un autre, veuillez prévenir les admins qui verront avec vous pour donner une mort ou une raison de partir potable. Si vous souhaitez quitter le forum, ayez la politesse de le signaler également, les admins feront de même pour éviter de perturber l'histoire. Vous pourrez ensuite reprendre un autre personnage ou tout simplement abandonner le forum.





Les sanctions...
Ca vous passera l'envie de recommencer!





1°/ Les querelles

Nous sommes sur un forum de RP, nous ne sommes pas là pour débattre mais pour partager un bon moment ensemble autour du monde RPG manga. Il est évident que tout les membres ne pourront s'entendre entre eux mais pour des raisons de respect, nous vous demanderons de ne pas régler vos comptes e vos disputes sur le forum! Une chatbox est à votre disposition pour parler calmement, mais si les administrateurs surprennent une querelle violente ou des insultes, ils se réservèrent le droit d'intervenir et de punir si nécessaire! Si vous voulez vous disputer, la messagerie privée existe, faites cela en IRL mais pas sur le forum! Toutes menaces, propos racistes, insultes et autres choses du genre seront punis! Au pire du pire, si deux personnes ne peuvent plus se supporter, ils se contenteront de ne plus RP ensemble et de ne plus s'adresser la parole sur le forum! - Le code au dessus était un leurre, dans la partie "code du règlement", mettez un mot quelconque finissant par e. -

2°/ Les sanctions, punissions et bannissements

Les administrateurs se réservent le droit de donner des sanctions plus ou moins graves pouvant être une simple conversation pour arranger les choses, un rappel au respect, une interdiction de RP avec telle ou telle personne, un bannissement provisoire ou au pire, un bannissement définitif!

3°/ Les choses strictement interdites dans le messages

Il y a certaines choses qui sont totalement interdites sur le forum. En voici la liste :
- Les propos choquants à caractère raciste, antisémite ou appelant à la violence, les insultes, les menaces ou tout autre marque de non-respect
- Les images ou les propos pornographiques (Le hentai n'est pas interdit, il faut juste prévenir pour ne pas choquer les plus jeunes)
- LE NON-RESPECT DES RÈGLES!


TOUTE PERSONNE NE RESPECTANT PAS CE RÈGLEMENT SE VERRA PUNIE!
PS : Je rassure, chui pas aussi sévère que ça d'habitude xD



Règlement par Fate Testarossa. Code du règlement par Lucia Assim.



[
Revenir en haut Aller en bas
http://the-return-of-war.forumgratuit.org
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maho... the return of war. :: Il y a un début pour tout :: Règlement et Histoire :: Règlement-