Maho... the return of war.
Bienvenue sur Maho... The Return of War...
Venez faire un petit tour, n'hésitez pas a posez des questions!
Si le forum vous plait, votre inscription nous fera le plus grand plaisir.
Merci à vous et bonne visite =]
Maho... the return of war.
Bienvenue sur Maho... The Return of War...
Venez faire un petit tour, n'hésitez pas a posez des questions!
Si le forum vous plait, votre inscription nous fera le plus grand plaisir.
Merci à vous et bonne visite =]

Maho... the return of war.

Tout recommence... La Maho fait un nouveau départ. Mais la guerre entre les humains et les magiciens a recommencé... Qui serez-vous? Quel camp choisirez-vous?...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le code d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate Testarossa
~Administrateurs suprêmes~
Fate Testarossa

Messages : 578
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi ~

Feuille de personnage
Arme(s): Une arme intelligente appelé Bardiche
Pouvoir(s): Maîtrise de la magie Mid-Childa, magicienne de rang SS+ ou SSS++(x) en passage Hückebein
Camp: Magicien(ne)s

Le code d'écriture Empty
MessageSujet: Le code d'écriture   Le code d'écriture EmptyLun 8 Aoû - 9:49

Pour ceux n'ayant pas la même technique de RP que nous, je me permets de mettre un code d'écriture pour que tout le monde puisse bien comprendre la narration des RPs.

I/ Dans les RPs

1. Pour les dialogues et paroles de vos personnages, il est nécessaire de mettre des guillemets ("..." ou «...»ou un tiret (-) à chaque fois qu'un personnage parle Il faut également revenir à la ligne à chaque fin de dialogue. Il est également nécessaire de mettre les paroles en couleurs, une couleur par personnage et de préférence ne la changez as tout les quatre doigts, c'est un truc pour s'emmêler les pinceaux! Par contre, si votre couleur se fond trop dans le thème et qu'on ne voit pas l'écriture, vous êtes autorisés à changer de couleur pendant la durée de ce thème. Vous pouvez également changer la police d'écriture, mettre en gras ou en italique les paroles etc.. Mais la couleur est obligatoire.
Exemple :"Il fait bien beau aujourd'hui!"

2. Pour tout ce qui est narration, description, gestes, actions, il est inutile de mettre en couleur, même si vous RPier à la première personne. Vous pouvez si vous le désirez mettre en italique ou en gras du moment qu'on peut facilement différencier la narration des dialogues.
Exemple : Le gâteau que j'avais préparé avec amour était cramé.

3. Dans certains cas, certains personnages possèdent des armes ou des objets (colliers, lances... Ou même ordinateur!) qui parlent à voix haute. Pour faire parler ces choses là, je vous demanderais de mettre entre tiret (-...-) ou entre petite vague
(~...~). Je suis dans ce cas donc autant le mettre ^^
Exemple : Elle saisit son arme-chat et lui lança : "Tu t'en crois capable Topaze?" ~Miaou~

4. Pour tout ce qui est pensées que votre personnage n'exprime pas par le dialogue, veuillez le mettre sous forme de narration ou entre petites étoiles (*...*). Vous pouvez également utiliser ces étoiles pour tout ce qui est télépathie ou transmission de pensées entre deux personnages ou plus.
Exemple : *Qu'est-ce qu'il fait?* demanda t-elle à son amie par la pensée. *A mon avis, il prépare un gâteau a la crème..*
Ou encore
*Je me demande vraiment où il est...* se dit-elle intérieurement.

5. Comme partout, les parenthèses sont acceptés pour tout ce qui est petits détails de narration ou dans les dialogues que vous souhaitez ajouter pour enrichir vos RPs.
Exemple : Elle avait finalement mangé son gâteau mais était tombé malade. (A cause du cramé, elle y est allergique)

6. Pour tout ce qui est IRL dans vos RPs, c'est à dire hors RP, donc un message qui s'adresse à la personne en face qui dirige e personnage avec qui le votre RPète, il est nécessaire qu'il soit mis au début ou à la fin de votre message et entre crochet.
Exemple : [...] Finalement la voilà enfin qui arrive... Malade. [Et bah! T'en as mis du temps à me rep]

II/ Le Flood

Ça devrait aller plus vite

1. Je pense en particulier à ceux qui se font des délires entre personnages sur les divers sujets en floodant! Lorsque vous vous mettez à délirer comme cela, il est plus simple de décrire les actions entre étoiles pour une meilleure compréhension (enfin les habitués comprendront mais pas forcément les nouveaux).
Exemple : Wohla... Bon je crois que je ferais mieux de vous laisser hin? *se casse en courant*

Cette façon d'écrire est uniquement acceptée en flood!

2. Pas besoin de guillemets, de tirets, ou de quelques autres choses annonçant le dialogue, le code ne s'applique pas en Flood ^^

Le flood est fait pour s'amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-return-of-war.forumgratuit.org
 

Le code d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Code de demande d'habitat
» Les codes d'Anna-Lou et Gabriel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maho... the return of war. :: Il y a un début pour tout :: Règlement et Histoire :: Règlement-