Maho... the return of war.
Bienvenue sur Maho... The Return of War...
Venez faire un petit tour, n'hésitez pas a posez des questions!
Si le forum vous plait, votre inscription nous fera le plus grand plaisir.
Merci à vous et bonne visite =]
Maho... the return of war.
Bienvenue sur Maho... The Return of War...
Venez faire un petit tour, n'hésitez pas a posez des questions!
Si le forum vous plait, votre inscription nous fera le plus grand plaisir.
Merci à vous et bonne visite =]

Maho... the return of war.

Tout recommence... La Maho fait un nouveau départ. Mais la guerre entre les humains et les magiciens a recommencé... Qui serez-vous? Quel camp choisirez-vous?...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Les animaux du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anna-Lou Lyloubella

Anna-Lou Lyloubella

Messages : 1021
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 33
Localisation : Derrière mon PC

Feuille de personnage
Arme(s): une I.S: Symphonia Rock et deux dagues
Pouvoir(s): Aucun
Camp: Humains

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 11:09

Ba j'ai plein de méduse jolie et rigolote en tête donc je pourrais en mettre plein sur elles si tu le veux.

J'ai précisé sur le premier poste que j'ai fait que si vous aviez des demande je m'en occuperais.

Cela me fera plaisir en plus ça me permet de ne pas avoir fait ce sujet juste pour moi, mais que d'autre s'y intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com/
Roxane Queen

Roxane Queen

Messages : 159
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne

Feuille de personnage
Arme(s): Pas pour le moment...
Pouvoir(s): actuellement on ne sait pas trop... Mais il y en a un c'est sûr !
Camp: Autres

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 12:02

Oh on parle de moiii!!!!
Très sympa tout ça en tout cas =) Ça me rappelle mes cours de biologie animale =D
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Lou Lyloubella

Anna-Lou Lyloubella

Messages : 1021
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 33
Localisation : Derrière mon PC

Feuille de personnage
Arme(s): une I.S: Symphonia Rock et deux dagues
Pouvoir(s): Aucun
Camp: Humains

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 20:13



Maintenant un petit clin d’œil à mon Vampire préféré du forum avec : le Sarcophilus harrisii.
Ou plus communément le diable de Tasmanie.







Sarcophilus harrisii



Règne ANIMAL
Embranchement des VERTEBRES
Classe des MAMMIFERES
Sous-classe des MARSUPIAUX CARNIVORES
Ordre des POLYPROTODONTES ou DASYUROMORPHES
(nombreuses dents)
Sous-ordre des DIDACTYLUS (ayant seulement 2 ou 3 doigts au pied)
famille des DASYURIDES (dents faîtes pour mordre et déchirer)
Sous-famille des DASYURINES
Genre Sarcophilus sarco = chère philus = aimer
Espèce laniarius (Owen, 1838)
nom commun diable de Tasmanie
synonyme sarcophilus harissi




Description :

Le diable de Tasmanie ressemble à un petit ours. Il a une queue hérissée, une grosse tête hirsute large et ronde couverte de muscles qui représente un quart de sa taille, de petites oreilles courtes et droites qui rougissent quand il est excité, des yeux entourés de blanc et la gueule aussi rouge incandescent que les flammes de l'enfer, un regard impavide, des moustaches raides et des griffes aussi impressionnantes que le sont ses crocs. Le crâne est très massif. Les mâchoires s'ouvrent à 120 degrés. Elles sont si puissantes et solides qu'elles peuvent casser de gros os, les molaires ayant évoluées pour broyer les os à la façon des hyènes (9 fois aussi puissantes que celle d'un chien et comparables à celles d'un requin ou d'un crocodile). Il a une fourrure noire à poils courts avec une bande blanche sur la poitrine et des taches blanches sur la croupe et les épaules, un corps trapu. Le patron noir et blanc, en brisant la silhouette, participe au camouflage. Le diable est souvent couvert de cicatrices et a des trous dans sa fourrure. Sa queue et les membres sont courts. Ses petites pattes ne lui permettent pas de courir très vite. Le premier orteil est absent. Le cerveau du diable est moitié moins grand que celui d'un mammifère placentaire de taille équivalente. La majeure partie est utilisée par le sens de l'odorat. Avec leur sens supérieur les diables trouvent tout les animaux morts, du poisson échoué à la vache. L'ouie des diables aussi est excellente. Comme beaucoup d'animaux nocturnes leur vision semble particulièrement performante en noir et blanc, idéale pour détecter le mouvement. A l'inverse, ils voient mal les choses statiques. Ils produisent une odeur très forte quand ils sont excités mais ne sentent pas mauvais quand ils sont calmes.


Comportement :
C'est un animal nocturne, non territorial. Alors qu'il y a beaucoup d'interaction entre les diables dans les lieu de nourrissage, le reste du temps il sont solitaires. sauf à la période des amours et de l'élevage des petits, mâles et femelles vivent séparés. Pendant la période d'accouplement les mâles se battent pour accéder aux femelles. A la fin de cette période elles se rebiffent contre les mâles ce qui explique leurs nombreuses cicatrices sur la face. Les cicatrices sur le cou sont le lot des femelles quand les mâles les agrippent.

Habituellement, il est doux avec les autres de son espèce. Mais les diables sont connus pour leur comportement agressif lorsqu'ils se nourrissent, leur langage corporel et leurs vocalises pour établir la hiérarchie du groupe. Les grosses carcasses donnent lieu à de bruyantes bousculades et à des exhibitions ritualisées de grandes bouches pleines de dents impressionnantes. L'interaction avec les autres diables s'accompagne de toute une série de vocalisations, depuis de petits aboiements et reniflements suivis de grondements qui montent en crescendo jusqu'aux cris stridents. A ces occasions les longues moustaches tactiles des diables leur permettent de jauger la distance qui les sépare et ainsi de se maintenir suffisamment éloignés afin d'éviter de se faire mordre malencontreusement lors de la curée. Elles les aident aussi à se repérer dans le noir. Si l'un mange et qu'un autre approche, le premier devient très en colère. S'ils sont égaux en poids et âge ils essaieront de ne pas se battre en donnant à l'autre une chance de se retirer. Ils font beaucoup de bruit et crient. Si aucun ne recule alors ils se battront.


Le fameux bâillement du diable qui semble si menaçant est mal interprété, il résulte plus de la peur et de l'indécision que d'une volonté d'agression. Il sert à intimider en montrant qu'il a de grandes dents et une grande bouche. Quand il est très excité il tient sa queue droite en l'air alors qu'en colère elle est dans le prolongement du corps.

Un puissant éternuement sert de provocation pour les autres diables, et vient souvent avant un combat. Beaucoup de ces comportements spectaculaires sont du bluff et participent d'un rituel pour éviter des combats dangereux quand ils se nourrissent sur une grosse carcasse.


Il tend à rester à couvert durant la journée et devient actif au crépuscule. Il utilise plusieurs tanières sur un territoire de 8 à 20 km2 qu'il partage avec d'autres. Il émerge de son terrier quand la nuit tombe pour chasser. Il rode jusqu'à 16 km à la ronde à la recherche de nourriture. Il fouille la végétation dense mais utilise des sentiers pour se rendre plus loin. Il se promène doucement avec une démarche caractéristique mais peut galoper très vite avec les pattes de derrière bougeant à l'unisson. Bien que non territorial il arpente son domaine. Si la nourriture est abondante il parcoure en moyenne 3,2 km par nuit. Il peut manger 3 à 4 kg en une nuit. les adultes sont cannibales avec les jeunes. Il vit surtout au sol mais sait grimper aux arbres. Il passe ses journée dans des nids qu'il a fabriqués dans des terriers abandonnés, des creux d'arbres, des cavités rocheuses ou des buissons inextricables. Il creuse parfois son propre terrier. Ses mouvements sont lents et maladroits. Il a l'habitude de continuellement renifler le sol. Il aime l'eau, nage bien et se plaît à flâner au soleil. Il n'a pas de réel ennemi mais c'est un animal assez timide et sauvage.Quand quelque chose s'approche de lui et le surprend il tourne sur lui-même si rapidement qu'il semble monté sur un axe.





Habitat :

On trouve des fossiles du diable de Tasmanie sur le continent australien ou il était présent il y a quelques 600 ans, l'arrivée du dingo introduit par les aborigènes ayant provoqué sa disparition. Il survit uniquement en Tasmanie, une grosse île isolée, aux antipodes de l'Europe, qui se trouve au sud-est de l'Australie. On trouve les diables dans tous les habitats de Tasmanie. Ils sont courants dans certains districts du nord, centre et est ou l'élevage procure beaucoup de carcasses. On les voit souvent se nourrir des animaux tués par les voitures en roulant doucement sur des routes secondaires quelques heures après le coucher du soleil. Les diables maintiennent l'hygiène de l'habitat en éliminant les charognes. Ils habitent les forêts à feuilles coriaces (eucalyptus) aussi bien que les zones rocheuses, la forêt pluviale, les landes, la brousse et les régions côtières. Ils ont la plus grande densité dans les forêts d'eucalyptus du nord et les bruyères de la côte. On trouve des densités de 3 jusqu'à 25 animaux au km2. On le voit même marauder dans les banlieues de villes. En fait, il occupe n'importe quel endroit qui lui fournit un abri pour la journée et de quoi manger lors de ses virées nocturnes. Dû à son habitat inaccessible (une île), le diable de Tasmanie a peu d'ennemi. On rencontre les diables aisément aux parcs nationaux de Narawntapu, Mont William, Cradle Mountain, près de la rivière Arthur et dans la région des lacs quelques heures après le crépuscule.



Longévité:

Le Diable de Tasmanie peut vivre jusqu'à 7 ou 8 ans mais peu d'entre eux dépassent les 5 ans. La longévité la plus longue reportée est de 8 ans et 2 mois.Depuis 1996 un cancer qui se transmet par les morsures de la face provoque la mort entre trois et huit mois du sujet atteint. Due à la faible diversité génétique de la population, la moitié de l’île est maintenant touchée.


Chasse :

Lorsqu'il chasse, il compte surtout sur son endurance car il est lent (13 km/h), maladroit et il grimpe mal aux arbres. Il sort la nuit pour chercher sa nourriture. Capable de grimper aux arbres les jeunes diables attrapent des oiseaux endormis et des opossums. Quand plusieurs diables trouvent un animal mort, ils se rassemblent autour et se disputent : ils essaient de se faire peur en poussant des grognements effrayants tout en ouvrant leur gueule en grand mais se battent rarement. Les plus gros cadavres sont l'occasion de repas collectifs bruyants où chacun joue des coudes pour avoir sa part. En général, les plus forts mangent en premier pendant que les autres attendent leur tour.


Reproduction :

Le diable de Tasmanie se reproduit d'avril à juin. Les sexes se rencontrent pour un court mais intense appariement, période pendant laquelle ils ne mangent pas. Tout d'abord, un couple se forme deux semaines avant l'accouplement. À ce moment, la femelle s'installe dans le terrier du mâle. Peu après l'acte, la femelle devient très agressive pour le chasser. Elle peut avoir de 2 à 4 jeunes par année. La période fertile dure au maximum 4 ans, plus nombreux sont les petits la première année, moins les années suivantes. Le spermatozoïde du diable de Tasmanie est 4 fois plus gros que celui de l'homme. On peut presque le voir à l'œil nu. Les naissances surviennent 3 semaines après l'accouplement. La femelle a une poche qui est ouverte vers le bas. La gestation est d'environ 30 jours, mais les petits ne quittent pas la poche marsupiale avant environ 140 jours (± 4 mois). À la naissance, les petits mesurent 12 millimètres, la taille d'un grain de riz, pèsent entre 18 et 29 grammes, sont sourds et aveugles, mais ils atteignent 7 centimètres après 7 semaines. Il y a à peu près 50 naissances. Sans aucune aide de la part de leur mère, les petits se hissent jusqu'à la poche nourricière qui abrite les 4 uniques mamelles ou les 4 plus rapides s'ancrent chacun à une tétine. La poche est peu développée et n'augmente en volume qu'à l'approche de l'accouchement. Pendant la croissance des petits elle est complètement fermée. La femelle transporte ses 4 petits dans sa poche pour environ quinze semaines jusqu'en août. Pendant ce temps, leur fourrure pousse et leurs yeux s'ouvrent. Après quoi elle les laisse dans un nid rempli d'herbes et part se nourrir. Plus tard ils s'agrippent sur le dos de leur mère ou suivent derrière. Ils laissent les mamelles à 90 jours et sont sevrés et indépendants en février après 8 mois. Les jeunes goûtent alors à leurs premières charognes. Les mâles peuvent assister les femelles en nettoyant les petits puis en les transportant une fois grands sur leur dos. Plus tard ils peuvent finir par les dévorer. Il s'agit d'une reproduction vivipare ce qui veut dire qu'ils naissent complètement développés, et sans qu'aucune membrane ne les enveloppe. Bien que 4 jeunes puissent survivre, la moyenne se situe entre 1 et 2.60% mourront dans les premiers mois à cause du manque de nourriture. La maturité sexuelle est atteinte vers deux ans. Mâles et femelles entreprennent alors une vie solitaire d'errance.






information tiré de Ici
pour ceux qui veulent plus de détail
sur cette espèce.

Voilà des photo supplémentaire


Spoiler:






Dernière édition par Anna-Lou Lyloubella le Dim 6 Mai - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com/
Stinson

Stinson

Messages : 862
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 110

Feuille de personnage
Arme(s): Ses crocs, ses mains, ses pieds...son corps quoi *hap*
Pouvoir(s): Manipulation, orage, dissimulation, téléportation
Camp: Autres

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:26

C'est vraiment trop mignon *u*
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Lou Lyloubella

Anna-Lou Lyloubella

Messages : 1021
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 33
Localisation : Derrière mon PC

Feuille de personnage
Arme(s): une I.S: Symphonia Rock et deux dagues
Pouvoir(s): Aucun
Camp: Humains

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:29

^^ Si tu as d'autre proposition, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Sinon, j'ai d'autre idée si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com/
Stinson

Stinson

Messages : 862
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 110

Feuille de personnage
Arme(s): Ses crocs, ses mains, ses pieds...son corps quoi *hap*
Pouvoir(s): Manipulation, orage, dissimulation, téléportation
Camp: Autres

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:54

Le lézard OoO
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Lou Lyloubella

Anna-Lou Lyloubella

Messages : 1021
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 33
Localisation : Derrière mon PC

Feuille de personnage
Arme(s): une I.S: Symphonia Rock et deux dagues
Pouvoir(s): Aucun
Camp: Humains

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:56

XD Ok, mais je choisis lequel

vue que tu m'as pas données de précision sur celui que tu voulais ^^

Sinon faut me donner un nom ou une image.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com/
Stinson

Stinson

Messages : 862
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 110

Feuille de personnage
Arme(s): Ses crocs, ses mains, ses pieds...son corps quoi *hap*
Pouvoir(s): Manipulation, orage, dissimulation, téléportation
Camp: Autres

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:09

Je connais pas tous les lézards par coeur x) Choisis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Lou Lyloubella

Anna-Lou Lyloubella

Messages : 1021
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 33
Localisation : Derrière mon PC

Feuille de personnage
Arme(s): une I.S: Symphonia Rock et deux dagues
Pouvoir(s): Aucun
Camp: Humains

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:22



On passe à la catégorie reptile avec : le Anolis carolinensis.
Ou plus communément l'Anole vert.







Anolis carolinensis



L'Anole vert (Anolis carolinensis) est une espèce de Lézards de la famille des Polychrotidae, qui se rencontre principalement dans le sud-est des États-Unis, ainsi que dans les Caraïbes1. Ce reptile est plus communément appelé anole vert, anole américain, anole à gorge rouge, ou même caméléon américain, dû à sa capacité a changer de couleur. Bien évidemment, il ne s'agit pas d'un caméléon, ces derniers faisant partie d'une famille de reptiles différente.

Cet animal se rencontre fréquemment en terrariophilie.




Description :

L'anolis vert peut atteindre une longueur totale de 22 cm et pèse environ 4 g. . Les femelles sont plus petites que les mâles, environ 16 cm. Comme son nom l'indique, la couleur de l'anolis est d'un vert vif, mais celle-ci peut tourner au brun ou marron sous l'influence de plusieurs facteurs, tels que l'émotion et l'état d'esprit de l'individu, le camouflage dans l'environnement, ainsi que la température. Le ventre reste toujours de couleur blanche ; on peut remarquer un cercle brun ou vert autour de l'œil. Le mâle déploie son fanon gulaire en vue de femelles afin de les séduire ou pour impressionner d'éventuels intrus sur son territoire. Ce comportement est souvent accompagné de hochements de tête. Comme beaucoup de lézards, l'anolis a la capacité de perdre sa queue afin de détourner l'attention d'un attaquant (faculté d'autotomie). En effet, le bout de queue détachée continue à bouger et à se contracter. La queue repoussera mais sera moins maniable que l'original. Par ailleurs, les yeux de l'anolis bougent indépendamment l'un de l'autre a la manière d'un caméléon. Leurs longs doigts griffus permettent a l'anolis de grimper facilement dans les arbres. De plus la présence de setæ sous les pattes permettent a l'anolis vert d'adhérer plus aisément aux surfaces lisses, comme de nombreux geckos. Ils sont capables de sauter à des longueurs d'environ 35 cm.

L'anole vert passe du vert au brun pour différentes raisons : le camouflage, la température et les émotions sont les principaux facteurs du changement de couleur.

Le camouflage : La coloration verte lui permet de se camoufler dans la végétation feuillue tandis que la marron lui permet de ne pas être vu dans un milieu sombre tel que le tronc des arbres.
La température : Lorsqu'il veut se réchauffer, un anole tourne au marron foncé, ce qui lui permet de capter davantage de rayons solaires.
L'émotion et l'état d'esprit de l'anole : On a notamment pu remarquer que la couleur verte est associée a un état d'esprit positif. Par exemple lors d'une dispute entre 2 anoles, le vainqueur arbore une vive couleur verte tandis que le vaincu devient marron terne.



Comportement :

Les anoles verts sont curieux de nature et ont une bonne connaissance de leurs environnement. Les mâles sont très territoriaux et n'hésitent pas à combattre leurs congénères masculins pour défendre leur territoire. Si un mâle pénètre à l'intérieur du territoire d'un autre mâle, l'intrus se verra poursuivi et chassé vivement mais sans qu'aucune blessure ne survienne. Le stress est reconnaissable chez l'anole grâce à plusieurs symptômes : couleur brune constante, cernes noires sous les yeux, comportement léthargique persistant. En revanche, si l'on place un mâle parmi plusieurs femelles, des poursuites agressives pourront être observées mais celles-ci sont de courte durée. L'anole aime se percher dans les branches des arbres qui lui assurent une bonne couverture, ou sur les barrières des jardins mais rarement sur le sol. Il déploie alors sa gorge rougeâtre en guise d'avertissement contre des éventuels attaquant. Comme tous les reptiles, l'anole vert mue. Il se sert de sa bouche pour arracher ses peaux mortes et les mange ensuite car celles-ci sont riches en minéraux.







Habitat :

L'anole vert est natif de l'Amérique du Nord où il se trouve principalement le long des côtes, de la Caroline du Nord jusqu'à l'extrême sud de la Floride. On le trouve également sur les cotes du Golfe du Mexique et au Texas. L'anole vert étant un animal de compagnie apprécié, certains individus échappés ont formé des petites colonies loin de leurs terre d'origine comme c'est le cas à Hawaï.

Dans sa zone originale américaine, l'anole vert a vu entrer l'anole brun de Cuba. Celui-ci se reproduit plus vite que l'anole vert si bien qu'en Floride, on voit davantage d'anoles bruns que de verts.


Reproduction :

La saison des amours des anoles verts débute en avril et se termine en août. Durant cette période, les mâles se parent de brillantes couleurs. Ils courtisent les femelles en déployant leurs gorges rouge vif et en exécutant des petits mouvements qui évoquent une sorte de danse. Si la femelle apprécie la parade nuptiale, elle le fait savoir au mâle en acceptant tout simplement de se laisser attraper par son partenaire ou en baissant la tête afin que le mâle puisse lui attraper la nuque avec sa gueule. Durant l'accouplement le mâle maintient la femelle par la nuque avec sa gueule, la blessant parfois légèrement. Quatre semaines après la fécondation, la femelle pond ses premiers œufs. Elle en pondra jusqu'à une dizaine, puis ne pourra plus en produire avant la saison des amours suivante. La femelle enterre ses œufs dans le sol meuble ou le compost puis ne s'en occupe plus. L'incubation se fera grâce aux rayons du soleil et l'éclosion aura lieu 40 jours plus tard environ. Comme pour la plupart des reptiles, les nouveau-nés n'ont aucune aide des parents et doivent apprendre à survivre par eux-mêmes. La majorité ne parviendra pas à l'âge adulte, tombant proie à plusieurs sortes de prédateurs (y compris d'autres anoles verts).


Sous-espèces :

Depuis 1991 la classification reconnaît deux sous-espèces :

Anolis carolinensis carolinensis (Voigt, 1832)
Anolis carolinensis seminolus (Vance, 1991)







information tiré de Ici
pour ceux qui veulent plus de détail
sur cette espèce.

Voilà des photo supplémentaire


Spoiler:






Dernière édition par Anna-Lou Lyloubella le Mar 8 Mai - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com/
Stinson

Stinson

Messages : 862
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 110

Feuille de personnage
Arme(s): Ses crocs, ses mains, ses pieds...son corps quoi *hap*
Pouvoir(s): Manipulation, orage, dissimulation, téléportation
Camp: Autres

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:27

OoO Trooooooop
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Lou Lyloubella

Anna-Lou Lyloubella

Messages : 1021
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 33
Localisation : Derrière mon PC

Feuille de personnage
Arme(s): une I.S: Symphonia Rock et deux dagues
Pouvoir(s): Aucun
Camp: Humains

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:29

^^ Bon maintenant on passe à qui...

Ce serait bien que les autres aussi propose des trucs

Tempi pour eux, ils verront quand je publierais des bébêtes marrantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com/
Stinson

Stinson

Messages : 862
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 110

Feuille de personnage
Arme(s): Ses crocs, ses mains, ses pieds...son corps quoi *hap*
Pouvoir(s): Manipulation, orage, dissimulation, téléportation
Camp: Autres

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:39

La mygale...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Queen

Roxane Queen

Messages : 159
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne

Feuille de personnage
Arme(s): Pas pour le moment...
Pouvoir(s): actuellement on ne sait pas trop... Mais il y en a un c'est sûr !
Camp: Autres

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 21:15

Oh oui la mygale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yakumo Yoshikawa
~Administrateurs suprêmes~
Yakumo Yoshikawa

Messages : 578
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Là où je suis... ._.

Feuille de personnage
Arme(s): Mes poings
Pouvoir(s): Pouvoirs vampiriques plus ou moins bien maîtrisés.
Camp: Neutres

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 21:56

HAAAA La Mygale TT
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Lou Lyloubella

Anna-Lou Lyloubella

Messages : 1021
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 33
Localisation : Derrière mon PC

Feuille de personnage
Arme(s): une I.S: Symphonia Rock et deux dagues
Pouvoir(s): Aucun
Camp: Humains

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 22:46



Puisse qu'elle est demandé avec tellement de ferveur,
on passe à la catégorie arachnide avec : la Mygale !!!
Sauf qu'il y a plusieurs espèce de mygale donc je vais en choisir une =p
Et j'ai choisi la Poecilotheria metallica







Poecilotheria metallica



Poecilotheria metallica est une espèce d'araignées mygalomorphes de la famille des Theraphosidae.
Elle est communément appelée mygale ornementale de Gooty ou mygale ornementale saphire.

Cette espèce a été découverte et décrite en 1899 par Pocock, mais est élevée en captivité depuis assez peu de temps, redécouverte en quelque sorte ces dernières années, et reproduite ne Europe depuis début 2002, les naissances européennes ne remontant qu’à février 2002 !! cette espèce a dailleurs été reproduite ne même temps, et pour la première fois, que le P. Miranda.





Description :

Le nom Poecilotheria est dérivé des mots grecs poikilos - qui signifie "pointé" ou "repéré" et therion, qui signifie bête sauvage. Le nom metallica se réfère à la couleur bleue métallique couvrant la majeure partie du corps. Comme toutes les autres espèces de son genre, elle exhibe des motifs bien définis sur son dos. À l'âge adulte, l'abdomen des femelles est de couleur bleue ornée d'une bande dentelée de couleur blanche. Cette espèce de Poecilotheria est aussi dotée de petite marques jaune contrastantes avec le bleu éclatant des pattes pour intimider ceux qui passeraient trop près d'elle. Cette espèce se distingue des autres de son genre par son bleu éclatant qui couvre les pattes et la majeure partie de son corps. Son habitat naturel se situe dans les arbres et les hauteurs du sud-est de l'Inde.

C'est une espèce de mygale arboricole très rare dans son habitat naturel en plus d'être très prisée par les collectionneurs de mygales.



Comportement :

Le comportement de Poecilotheria metallica est assez comparable à celui des autres mygales arboricoles. Dans la nature, elles ont tendance à vivre dans des trous situés sur les arbres dans lesquels elle tissent des toiles asymétriques. Elles se nourrissent principalement d'insectes volants et de petits animaux tel que des lézards ou des grenouilles et même des petits oiseaux. Ces proies sont attrapées manuellement, la toile ne servant qu'au confort et à la protection. Il n'est pas rare de voir des mygales de cette espèce vivre en communauté. On peut y retrouver autant de spécimen qu'il y a de trous dans le même arbre. Poecilotheria metallica a un comportement plutôt défensif mais rarement agressif, préférant de loin la fuite plutôt que l'affront. Elle est généralement très rapide et imprévisible, et très active durant des périodes chaudes et humides.







Morsure :

Bien qu'aucun cas de mortalité dû à une morsure de mygale n'aie été répertorié, les mygales du genre Poecilotheria sont connues pour être très venimeuses. Une morsure de cette mygale peut causer entre autres des douleurs musculaires, des nausées et de la fièvre. Il n'est recommandé de manipuler les spécimen de ce genre en aucun cas.


Maintenance:

Seront nécessaires une hygrométrie égale à 80%, et des températures de 25 à 30°C. Si vous en avez la possibilité elle appréciera un gradient thermique, qui lui permettra de bénéficier de plusieurs températures dans son habitat : vous verriez alors qu’elle affectionne la chaleur, pour passer la plupart de son temps prés du point le plus chaud. Préférez un chauffage par cordon chauffant (ou plaque chauffante), que vous mettrez si possible à l’extérieur du terrarium, sur une paroi, pour éviter les accidents (brûlures ou sècheresse excessive de l’installation). Si le cordon n’est pas très puissant, vous pouvez le disposer à l’intérieur, mais toujours sur une paroi plutot qu’au sol. Les poecilotheria présentent une grande envergure, jusqu’à 20cm pour celle-ci, et elles sont très actives la nuit : c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons un terrarium de 40cm de haut minimum.

Il lui faudra aussi un grand réservoir d’eau, autour duquel elle peut passer beaucoup de temps, notamment autour d’une mue. Cela vous aidera également à obtenir une hygrométrie réelle et constante.

Cette mygale n’est pas difficile à maintenir, mais elle est déconseillée au débutant en raison de son agressivité, de son venin toxique.


Nourriture :

Insectivore (grillons, blattes, criquets), la mygale peut manger tout ce qui bouge. Cela dit, les insectes sont suffisants.
Cette espèce est une grosse mangeuse, il faut éviter de la sur-nourrir !







information tiré de Ici
pour ceux qui veulent plus de détail
sur cette espèce.

Voilà des photo supplémentaire


Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com/
Yakumo Yoshikawa
~Administrateurs suprêmes~
Yakumo Yoshikawa

Messages : 578
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Là où je suis... ._.

Feuille de personnage
Arme(s): Mes poings
Pouvoir(s): Pouvoirs vampiriques plus ou moins bien maîtrisés.
Camp: Neutres

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 22:48

aaaaaaah elle me fait trop peur x3 *la phobie des araignées, même des rikikies*
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Lou Lyloubella

Anna-Lou Lyloubella

Messages : 1021
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 33
Localisation : Derrière mon PC

Feuille de personnage
Arme(s): une I.S: Symphonia Rock et deux dagues
Pouvoir(s): Aucun
Camp: Humains

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 22:49

XD ba t'as qu'a proposer une autre bestiole avant les autre si tu veux pas d'araignée
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com/
Roxane Queen

Roxane Queen

Messages : 159
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne

Feuille de personnage
Arme(s): Pas pour le moment...
Pouvoir(s): actuellement on ne sait pas trop... Mais il y en a un c'est sûr !
Camp: Autres

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 22:54

Quel jolie bleu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alan Riou

Alan Riou

Messages : 78
Date d'inscription : 27/04/2012

Feuille de personnage
Arme(s):
Pouvoir(s):
Camp:

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 23:20

ha quelle horreur >.< **déteste les araignées en tout genre **

On pourrait pas avoir un joli serpent plutôt ? **adore les serpents**
Je te laisse le choix de l'espèce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stinson

Stinson

Messages : 862
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 110

Feuille de personnage
Arme(s): Ses crocs, ses mains, ses pieds...son corps quoi *hap*
Pouvoir(s): Manipulation, orage, dissimulation, téléportation
Camp: Autres

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 1:26

Elle est trop belle OoO
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Lou Lyloubella

Anna-Lou Lyloubella

Messages : 1021
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 33
Localisation : Derrière mon PC

Feuille de personnage
Arme(s): une I.S: Symphonia Rock et deux dagues
Pouvoir(s): Aucun
Camp: Humains

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 12:50



Sous demande d'Alan, nous retournons chez les reptile avec un serpent : le Malpolon monspessulanus.
Ou plus communément Couleuvre de Montpellier.







Malpolon monspessulanus



La Couleuvre de Montpellier a été décrite pour la première fois par Hermann en 1804, il a nommé cette espèce Coluber monspessulanus, le nom scientifique de cette espèce est Malpolon monspessulanus depuis seulement 1928 (Mertens & Möller). Malpolon vient du grec et signifie ‘fort’, 'beaucoup', et monspessulanus signifie 'de Montpellier' en latin.




Description :

=Taille=

Elles éclosent à une taille d'environ 25 cm de long, elles sont le plus souvent vues à une taille d'environ 100 cm de long, mais peuvent atteindre 255 cm de long.

=Morphologie=

Elles sont assez mince et élégant à une âge jeune ou jeune adulte, par contre à une taille d'environ 170 cm de long, leur corps devient très robuste. La tête est plutôt long et mince. Elles ont des écailles de la tête particulière qui accueille des grands yeux, elle nous donne l'impression d'être cabossé, ceci avec les grands yeux nous donne une impression très féroce. Elles sont caractérisées par la taille maximale des adultes, de plus près elles ont aussi des caractéristiques bien uniques comme la taille des yeux et son écaille frontale qui est très étroit.

=Motifs et coloration=

Leur coloration/motifs varie selon l'âge, les très jeunes sont parfois gris avec des motifs de bande non liées sur le dos plus ou moins foncé, ou gris marron avec le même motif. Le ventre des jeunes peut être vert, orange mais, avec l'évolution, la couleur devient de moins en moins vive, sous la gorge, elles ont parfois un motif de flammes de couleur orange. L'évolution de perte des motifs varient selon spécimens mais généralement à environ 110 cm de long elles devient plus uniforme, vert foncé, gris foncé et parfois chez les spécimens âgés il y a souvent une section du corps derrière le cou qui est vert, noir même parfois bleu foncé. Le ventre est généralement blanchâtre chez les adultes parfois avec des petits tâches plus foncés.


Comportement :

Les Couleuvres de Montpellier sont très sociables, elles sont actives le jour et vivent en famille (pas trop près), mais 2-3 adultes, et des plus petites jeunes sont souvent pas plus de 500m2 plus loin. Quand née, les nouveaux née restent ensembles jusqu'aux premières mues, après elles partent à la recherche de leur territoire. La Couleuvre de Montpellier est très territoriale. Les Couleuvres de Montpellier sont extrêmement rapide et agiles, et elles n'attendent pas le dernier moment pour fuir vers la végétation, si quelqu'un sans connaissance referme ou provoque cette couleuvre elles peuvent être confondus avec un cobra, parce qu'elles lèvent souvent la tête et aplatissent le cou et sifflent durant de longues périodes. Le tempérament varie mais les spécimens qui sont provoqués mordent. La Couleuvre de Montpellier grimpent dans la végétation. Elle chasse à la vue. La Couleuvre de Montpellier cire leurs écailles avec l'aide d'un liquide qui sort de leur nez. Ce comportement à deux sens, le premier est qu'elles le font pour empêcher au maximum la déshydration de leur corps en été. Le deuxième est qu'elles font cela pour avoir un odorat pour marquer les limites de leur territoire. Ce comportement est plus courant après la mue. La Couleuvre de Montpellier aime bronzer sur les routes, où elles sont souvent écrasées.

Elles préfèrent s'échapper mais si elle se sent enfermé ou si elle est capturée elles sifflent durant de longues périodes et lèvent la tête à la manière des cobras, elles sont capable d'aplatir leur tête et cou, et elles mordent si donner l'occasion. Le tempérament dépend des spécimens, je me rappel quand j'étais jeune j'ai pu constater parfois des jeunes spécimens qui ne mordait pas et même pas de sifflement et autres de la même âge qui sifflaient, mordaient et se jetaient partout pour s'enfuir... Les adultes sont plus prévisible et se défendent plus souvent.





Habitat :

Elles vivent dans des milieux secs riche en formation rocheuses qui facilite leur possibilité de se cacher, il semble toujours y avoir de la végétation dense près (souvent la chêne verte), elles sont encore plus communs dans ces milieux si ces milieux se trouve près d'un point d'eau comme une rivière.

Répartie en Europe occidentale, au Portugal, en Espagne (sauf le côte Nord) et France Méditerranéen, il y a aussi un petit territoire en Italie proche de la frontière française où elle a été récemment observée.


Reproduction :

La reproduction a lieu au printemps quand les spécimens sortent de l'hibernation, une semaine après elles se cherchent entre eux et l'accouplement commence. Les femelles pondent environ 15 oeufs (extrêmes de 5 à 20 oeufs) dans un lieu humide, chaud, pondues souvent dans de la végétation morte qui est en décomposition. Les oeufs éclosent après 8 semaines. Les femelles sont plus large que les mâles, surtout en fin de printemps car elle portent les oeufs.


Maturité sexuelle, espérance de vie :

La durée de vie de Malpolon monspessulanus est d'environ 25 ans pour les mâles et 16 ans pour les femelles, elles atteignent leur maturité sexuelle au quatrième ou cinquième année.


Sous-espèces :

Aucun décrit,

- fuscus - Jusqu'à récemment considérer comme une sous-espèce mais est maintenant reconnu comme espèce appart entière, elle est nommée Malpolon insignitus - Couleuvre de Montpellier orientale et elles se trouvent aux Balkans. Quand cet espèce été considérer comme une sous-espèce, Malpolon monspessulanus d'Europe occidentale était nommée Malpolon monspessulanus monspessulanus.


Prédateurs :

Quand elles sont jeunes elles ont beaucoup de prédateurs surtout des petits mammifères, oiseaux non passereaux et autre, les adultes n'ont pas beaucoup de prédateurs, à une grande taille elles ne sont plus beaucoup chasser par des oiseaux non passereaux, c'est le serpent roi de son territoire, par contre leur plus grand danger se sont les humaines et plus précisément les routes, je me rappel souvent de voir plusieurs dizaines d'adultes écraser dans une distance court.


Alimentation :

Elles se nourrissent principalement de lézards, les adultes prennent même des Timon lepidus à taille maximale, à une taille plus petite elles se nourrissent principalement de Psammodromus algirus car c'est le lézard le plus commun dans leur biotope typique. Les serpents sont aussi manger, où elle vivent elles sont souvent le serpent terrestre le plus commun car quand elle mangent des serpents se sont souvent Rhinechis scalaris et Hemorrhois hippocrepis en Espagne. Elles chassent à la vue.


Venin :

La Couleuvre de Montpellier est un serpent qui possède des crochets arrière, c’est-à-dire que le venin sort des crochets qui sont localisés à l'arrière de la mâchoire de dessus. Synonymes sont de la fièvre, enflamment et maux de têtes qui dure quelques heures seulement, ou jusqu'à un jour au plus. Il n'y a pas eu de fatalités Européen du à la Couleuvre de Montpellier. Leur proie est tuée après quelques minutes, qui détruit les cellules qui aident la digestion.






information tiré de Ici
pour ceux qui veulent plus de détail
sur cette espèce.

Voilà des photo supplémentaire


Spoiler:




Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com/
Alan Riou

Alan Riou

Messages : 78
Date d'inscription : 27/04/2012

Feuille de personnage
Arme(s):
Pouvoir(s):
Camp:

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 13:11

Ouhhhh michiiiii =3 l'est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Lou Lyloubella

Anna-Lou Lyloubella

Messages : 1021
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 33
Localisation : Derrière mon PC

Feuille de personnage
Arme(s): une I.S: Symphonia Rock et deux dagues
Pouvoir(s): Aucun
Camp: Humains

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 13:29

Pas de quoi ^^

Bon je retourne bosser comme ça vous aurez le temps de choisir une autre bestiole sinon j'en mettrais une que j'ai dans ma liste se soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com/
Yakumo Yoshikawa
~Administrateurs suprêmes~
Yakumo Yoshikawa

Messages : 578
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Là où je suis... ._.

Feuille de personnage
Arme(s): Mes poings
Pouvoir(s): Pouvoirs vampiriques plus ou moins bien maîtrisés.
Camp: Neutres

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 14:49

OOOOH J'en veux un tout petit que je peux mettre dans ma main *-*
Mais c'est tout u.u
Revenir en haut Aller en bas
Stinson

Stinson

Messages : 862
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 110

Feuille de personnage
Arme(s): Ses crocs, ses mains, ses pieds...son corps quoi *hap*
Pouvoir(s): Manipulation, orage, dissimulation, téléportation
Camp: Autres

Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 15:05

Un écureuil OoO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les animaux du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux du monde   Les animaux du monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les animaux du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau Monde - Nouvelle Vie [RPG]
» Arriver dans un monde de paix? [ Pv Mayuu]
» [Anna-Lou] Evolution dans un nouveau monde…
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maho... the return of war. :: Flood :: Discussions-